achat premier appartement
Immobilier

Conseils d’achat pour un premier appartement

Vous êtes entrés dans la vie active, vous avez un contrat de travail, une situation professionnelle stable, c’est donc le moment d’acheter un bien immobilier. Vous allez chercher un petit appartement pour commencer et pour cela il est important de ne pas faire d’erreurs dans vos démarches.

20-25 ans l’âge idéal pour un premier investissement dans l’immobilier

C’est une certitude, acheter un premier appartement le plus tôt possible dans la vie c’est le meilleur conseil que vous pouvez suivre. Pourquoi devez-vous investir le plus tôt possible ? Tout simplement parce que vous serez propriétaire et cela vous assure une meilleure vision sur votre futur. A moins de 40 ans votre crédit immobilier sera fini d’être payé, vos perspectives d’avenir seront par conséquent idéales.

Il faut bien rappeler que c’est le moment d’acheter, les taux immobiliers sont historiquement bas, le cout de votre crédit sera insignifiant.

taux immobilier

Les démarches qui vous attendent

Notez ces conseils d’achat pour votre premier appartement, ils sont également valables pour n’importe quel projet immobilier (maison, location saisonnière, parking, bureau).

  • La recherche de votre bien ne doit jamais se faire dans la précipitation : Visitez plusieurs fois le bien, ne signez jamais de compromis de vente sans avoir bien pris le temps de vous poser les bonnes questions (les plus et les moins), projetez-vous.
  • Regardez le voisinage, le quartier.
  • Renseignez-vous sur le prix de la taxe foncière.
  • Pour votre assurance logement contactez un courtier, vous trouverez ainsi un contrat au meilleur prix qui couvre parfaitement votre bien.
  • S’il s’agit d’un appartement ancien avec travaux renseignez-vous, vous avez peut-être le droit à des avantages défiscalisation.

Il est également recommandé de prendre conseil auprès d’un notaire avant d’envisager un achat d’appartement, et bien sûr de voir plusieurs banques, pas forcément la votre. Si c’est un achat dans l’ancien, n’oubliez pas de regarder attentivement le document de l’expert et de vous le faire interpréter si des termes vous sont méconnus.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like