Escapade au Sri Lanka
Tourisme

Escapade au Sri Lanka : le top 3 des villes à ne pas manquer

Situé au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est un pays insulaire composé de paysages variés en passant par une forêt tropicale aux plaines arides sans oublier les montagnes ainsi que par de belles plages de sable blanc. Aussi surnommée la « larme de l’Inde », cette destination plaira à tout type de voyageurs, que vous soyez amateurs de randonnées, de nature, de cultures, de plages ou à la recherche d’expériences insolites. Pour ne rien manquer, découvrez dans cet article le top 3 des villes à visiter durant votre escapade au Sri Lanka.

Colombo

Lorsque vous irez au Sri Lanka, vous passerez obligatoirement par Colombo, la capitale économique de l’île. En effet, elle représentera votre point de départ pour explorer le pays en plus d’être la plus grande ville avec environ 5 millions d’habitants pour une superficie de 3694 km². Prenez également le temps de découvrir le centre-ville parmi ses nombreux bâtiments à l’architecture coloniale avec ses marchés colorés, sa cuisine ainsi que ses temples.

Des lieux d’intérêts comme Colombo Dutch Museum, National Zoological Garden of Dri Lanka ou encore Beira Lake et bien d’autres sont à ne pas manquer durant votre séjour. Alors, cliquez ici pour un voyage à la carte au Sri Lanka.

Kandy

Située à une centaine de kilomètres de Colombo, la ville de Kandy était l’ancienne capitale royale cinghalaise. De nos jours, vous y trouverez une ville où se mêlent les maisons à l’architecture anglaise du XXIe siècle aux bâtiments plus modernes. Arpentez les rues pour prendre part à l’animation du marché ou de la gare ferroviaire et profitez d’une promenade en ville pour découvrir les boutiques d’antiquaire ou encore visiter le fameux temple de la dent.

Si vous recherchez une destination autour de la nature, rendez-vous à Kandy qui est entouré par des montagnes verdoyantes et dominé par un lac. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de vous balader dans les jardins des environs notamment celui de Peradeniya ou celui de Matale ainsi que les villages proches de la rivière Sudu Ganga.

Anuradhapura

Pour un séjour culturel et à la fois religieux, la ville d’Anuradhapura est l’endroit idéal, car elle regroupe certains des plus imposants stupas et dagoba du Sri Lanka. En effet, la vieille ville d’Anuradhapura, également surnommée « Ville Sainte », est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite de nombreux temples bouddhistes ainsi que des vestiges archéologiques. Lorsque vous arpenterez les rues, vous aurez l’impression de vous trouver dans un immense parc au lieu d’une ville en raison de la nature qui est tout aussi présente.

D’ailleurs, ce ne sera pas évident de découvrir tous les vestiges si vous êtes à pied. Le mieux serait de vous déplacer à vélo que vous pourrez louer dans des hôtels et des guets house ou en tuk-tuk pour aller d’un endroit à l’autre. Parmi les principaux temples et ruines à voir à Anuradhapura, ne manquez pas d’aller voir Jaya Sri Maha Bodhi, la statue de Bouddha Samadhi ou le temple d’Isurumuniya.

D’autres villes comme Nuwara Eliya, Galle ou Tangalle méritent un détour pendant votre séjour sur l’île. Cependant, comme vous ne pourrez pas visiter toutes les villes en une fois, il ne faudra pas hésiter à réitérer votre voyage au Sri Lanka pour en explorer davantage.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like