Sacramento Californie
Tourisme

Escapade en Californie : Top 3 des activités à faire à Sacramento

La Californie est l’un des États les plus touristiques des Etats-Unis. Cet État de l’Ouest américain est bien connu pour ses plages, sa forêt de séquoias géants, pour le désert des Mojaves et pour les montagnes de la Sierra Nevada. Si, pour les vacances, vous décidez de partir à la découverte des richesses de la Californie, ne manquez pas de mettre Sacramento dans votre circuit. Quelles sont les activités à faire dans la capitale californienne ?

Séjour à Sacramento : flâner dans le quartier historique

Sacramento est la capitale de la Californie. Elle est souvent boudée par les touristes qui préfèrent découvrir San Francisco ou bien Los Angeles. Mais si vous souhaitez réussir votre voyage en Californie, pensez à inclure cette cité dans votre circuit. Elle réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter.

Au programme, il vous sera possible de faire une belle promenade dans le quartier historique de la ville. Le Sacramento Historic District s’étend sur plus de 12 hectares. Il se caractérise par des édifices historiques et des musées qui vous permettent d’en savoir plus sur l’histoire de la ville.

En effet, y faire un tour vous offre l’occasion de découvrir la ville dans les années 1850. Parmi les attractions à ne pas manquer figure le California State Railroad Museum. Ce musée s’étend sur 6 bâtiments et offre l’occasion d’en savoir plus sur l’apparition du chemin de fer dans l’Ouest américain.

Visiter les musées de Sacramento

Sacramento

Passionné d’histoire ? Ne manquez pas de faire un tour dans les musées de Sacramento lors de votre passage. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Parmi les plus populaires figure le musée d’art Crocker. Ce dernier a été fondé en 1885.

Sa collection regroupe plus de 15 000 œuvres. En effet, vous y trouverez l’une des plus grandes expositions d’art californien au monde. Les œuvres datent de la ruée vers l’or jusqu’à nos jours. En outre, vous y trouverez des collections de céramiques provenant des 4 coins du monde.

Pour les amateurs d’automobile, le rendez-vous incontournable est sans aucun doute le musée de l’automobile. Plus de 150 modèles de voitures de différentes marques y sont exposés. Si vous avez largement le temps, Sacramento possède d’autres musées intéressants comme le musée des Indiens ou encore le musée d’histoire de Sacramento.

Découvrir le Capitole

Lors de votre découverte de la ville de Sacramento, ne manquez pas de visiter le Capitole. Il s’agit de l’une des attractions les plus importantes de la capitale. Le Capitole est un édifice de style néo-classique qui se trouve en plein cœur de la cité. Le grand jardin qui l’entoure est l’un des éléments qui rendent le site aussi prisé. Il s’agit du Capitol Park qui est composé palmiers, de jardins de roses, de séquoias et d’autres plantes et arbres. Le jardin propose une de balade intéressante, mais pas seulement.

En effet, vous y trouverez des attractions le siège du gouvernement de l’État de la Californie, mais également le California State Capitol Museum. Ce dernier retrace l’histoire de la Californie avec des expositions composées d’artefacts, de peintures, de portraits, mais également des films. Vous y trouverez également des mémoriaux et des statues. Après vos visites, vous avez encore du temps ?

D’autres sites sont à ne pas manquer. C’est le cas, par exemple, du Fort de Sutter, de la Cathédrale du Saint-Sacrement, du Tower Bridge et du quartier Midtown. Ce dernier est connu comme étant l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Vous y trouverez de nombreux bars, boutiques, galeries d’art, mais aussi salles de concert.

Previous Post

You Might Also Like