pompe a eau
Loisirs

Guide pratique pour installer une pompe à eau bateau

Sur les pompes à eau bateau, vous pouvez voir des données d’évacuation d’eau dite « à niveau », c’est-à-dire, un rejet et un pompage de l’eau à la même hauteur. Dans de nombreux cas, le refoulement (rejet d’eau) se fait à une hauteur supérieure du captage de l’eau et dans ce cas le refoulement dit à 1 m montre des débits inférieurs. Il est donc préférable de bien prendre en compte votre installation.

Installer la pompe à eau bateau étape par étape

La première étape consiste à préparer l’emplacement de la pompe à eau bateau. Surtout, prenez le temps de bien nettoyer les cales à l’emplacement prévu pour l’installation. Choisissez ensuite l’endroit le plus bas de l’intérieur du bateau où l’eau est susceptible de s’accumuler. Puis repérez une surface plane qui est facile d’accès afin d’assurer les opérations d’entretien et de réparation sans trop de difficultés. La seconde étape consiste à installer la crépine et le flotteur. Il faudra ensuite brancher les fils électriques avant de procéder à l’installation du passe-coque. Ce dernier représente l’élément par lequel l’eau sera évacuée vers l’extérieur. La dernière étape consiste à installer le tuyau de refoulement. un conseil, regardez ici les prix des différents modèles de pompe à eau bateau.

Conseils pratiques pour l’installation d’une pompe à eau bateau

A bord d’un bateau, plusieurs éléments de sécurité sont indispensables. Parmi les plus importants, il y a la pompe de cale automatique. Il est très important d’avoir une pompe de cale manuelle en plus (fixe ou portative). Ou alors une pompe de cale électrique portable avec batterie intégrée à bord du bateau. Ce sera un moyen parfait pour assurer l’évacuation de l’eau du bateau en cas de défaillance de la pompe principale.

Previous Post Next Post

You Might Also Like