une femme qui lit un livre d'occasion
Loisirs

Les livres sont toujours là et ne mourront pas !

On dit que les livres sont laissés pour compte, que ce sont les écrans qui ont pris le dessus. C’est peut-être vrai d’une certaine façon, mais pas partout. Il existe de nombreuses familles pour lesquelles la lecture est indispensable, incontournable. Il faut faire une place aux livres, c’est une chance pour notre avenir et celles de nos enfants !

Lire c’est apprendre la vie

Les livres nous racontent des histoires, mais nous apprennent aussi à découvrir le monde. Imaginaire, biographique, scientifique, les sujets que l’on peut trouver dans les livres sont la vie. Ils représentent le rêve, l’amour, la joie, les peines, la réussite, l’échec, la vie tout simplement. Les fictions sont là pour nous évader, un bon livre de science fiction, un fantasy, un polar ou encore une BD, quoi de mieux pour nous emporter.

Et vous qu’en pensez-vous ? Il est difficile de ne pas être d’accord avec tout cela, n’est-ce pas ? Et c’est très facile de lire, tout le monde peut s’acheter des livres, tellement ce n’est pas cher !

Les livres d’occasion ne meurent jamais

Savez-vous qu’un livre une fois inutilisable peut être recyclé ? Le papier a plusieurs vies, les livres aussi. Tout démarre de la terre en fait, de la forêt, les racines ont une force inépuisable, la sève est comme le carburant qui va donner de l’inspiration aux écrivains et écrivaines. Acheter des livres d’occasion ça coute trois fois rien, c’est un investissement pour améliorer ses connaissances, pour se divertir, pour voyager dans son fauteuil. Ça vous emporte, ça vous hypnotise, parfois vous endort, c’est magique ce qu’un livre peut provoquer en nous. A vous de donner l’envie à vos enfants de lire, d’aimer ça et par conséquent, à chaque fois que vous chercherez un cadeau à leur faire, penser aux livres !

Previous Post

You Might Also Like