entretien moto
Loisirs

Pourquoi ne pas profiter du confinement pour entretenir votre moto ?

Quand on fait de la moto et que l’on voit les beaux jours arrivés, on est pressé d’aller se balader. Cette année c’est compliqué avec le coronavirus, car le confinement nous interdit de sortir. On a quelques semaines devant nous à passer le temps, donc l’idée est toute trouvée, vous allez entretenir votre bécane à fond !

Entretien moto : les 5 étapes pour un hivernage prolongé jusqu’en mai…

Pour ne rien oublier, voici une liste, vous allez la recopier sur un post-it et l’accrocher dans votre garage ou atelier. L’entretien que nous vous préconisons ce n’est pas tout à fait un hivernage, car nous sommes en mars, vous devez normalement avoir fait le nécessaire comme par exemple débranchez la batterie.

On va faire en quelque sorte une préparation à la sortie de l’hivernage, comme si il s’agissait d’un printemps normal, mais le but n’est pas de rouler demain, mais d’avoir sa moto encore plus propre, on a le temps pour cela.

  1. Démonter le carénage et nettoyez-le à l’eau et au savon de Marseille;
  2. Faire briller les chromes;
  3. Faire toutes les vidanges, y compris réservoir si ça n’a pas été fait.
  4. Graisser une nouvelle fois la chaine;
  5. Nettoyer votre moto comme si c’était demain la fin du confinement !

On se retrousse les manches, on a que ça à faire !

N’oubliez pas de mettre votre moto sur sa béquille, et si elle n’en a pas, trouvez alors un moyen de la reposer, afin que les amortisseurs ne soient pas sollicités durant des mois.

Vous allez avoir le temps de faire un entretien complet, de remplacer des pièces aussi, pour votre sécurité, les freins notamment. Vous pourriez avoir envie de renouveler vos équipements et vêtements, visitez Cardy le numéro 1 de l’accessoire moto.

Surtout, une fois le confinement terminé, allez-y doucement, il y aura énormément de monde sur les routes de campagnes, des motards qui comme vous voudront rattraper le temps perdu. Respectez les limitations de vitesse, ce serait dommage d’avoir survécu au COVID-19 et de se tuer dans un virage mal négocié…

Previous Post Next Post

You Might Also Like