
Ça y est, vous avez enfin trouvé une solution pour quitter votre job. Cela fait longtemps que vous aviez envie de partir, tant ce métier ne vous correspondait pas. Maintenant, il est temps de savoir quoi faire, dans quel domaine vous allez vous reconvertir.
Se former à un nouveau métier qui vous passionne
Repartir dans une autre activité professionnelle c’est très bien cependant il faut bien y réfléchir avant. Vous avez travaillé dans une entreprise durant quelques années, vous n’étiez pas épanoui, ni motivé, mais vous aviez tout de même un salaire tous les mois. Demain si vous souhaitez changer d’horizon ce sera soit en tant que salarié soit en tant que patron. C’est ce dernier point qui vous intéresse ? Cela n’est pas étonnant, le nombre de création d’entreprises en France est en hausse constante ces dernières années.le nombre de création d’entreprises en France est en hausse constante ces dernières années Pour vous former, vous allez réfléchir à tous les points, et pour cela il est préférable de vous faire accompagner par des experts.
Formation CPF
Par chance, en travaillant plusieurs années dans l’entreprise que vous avez quitté vous avez accumulé des points dans votre compte personnel de formation. Cela signifie que vous pouvez financer votre reconversion professionnelle (entièrement ou en partie). Vous pouvez même apprendre un métier manuel à distance. Ce que propose l’École Internationale du Savoir-faire Français avec ses formations digitales dans les métiers de la boulangerie, chocolaterie, cuisine, pâtisserie. Très pratique, d’autant plus que l’on peut se former depuis son domicile et que l’on pourra à la fin de cette formation se présenter à un CAP boulanger par exemple ou autre.
N’oubliez pas de vous renseigner sur toutes les aides possibles si vous souhaitez créer votre entreprise, notamment si c’est sous le régime micro-entrepreneur. On pense notamment à l’ACRE. C’est toujours appréciable d’avoir des avantages fiscaux lorsque l’on se lance dans la création d’une entreprise.