Jaipur
Tourisme

Séjour en Inde : top 3 des sites incontournables à visiter au Rajasthan

L’Inde figure parmi les destinations à visiter au moins une fois. Le pays est à la fois fascinant et intrigant. Avec ses magnifiques paysages, son histoire millénaire et sa culture haute en couleur, l’Inde a tout pour plaire. Si vous prévoyez de visiter le pays pour la première fois, le Rajasthan constitue un choix judicieux. En effet, le Rajasthan permet de s’immerger en douceur dans la culture et l’histoire de l’Inde. L’État propose aussi de belles visites à ceux qui prennent le temps de le visiter.

Visiter Jaipur, la belle ville rose du Rajasthan

Jaipur est une ville qui en vaut le détour lors d’un séjour en Inde. Elle se trouve à environ 260 km au sud-ouest de New Delhi. Cette capitale de l’État du Rajasthan abrite d’impressionnants sites comme le Palais des vents. Il s’agit d’une véritable merveille architecturale datant de la fin du 18e siècle. Sa façade en grès rouge se caractérise par 5 étages avec 953 fenêtres. Le Fort d’Amber figure également parmi les sites les plus incontournables de la ville. Il s’agit d’un magnifique exemple d’architecture hindoue. Le fort domine la ville et abrite le Palais des miroirs dont les plafonds et les murs sont incrustés de verre et de miroirs.   D’autres sites comme le City Palace, les forts de Jaigarh et Nahargarh, mais aussi le Jal Mahal en valent aussi le détour.

Prendre le temps de découvrir Jodhpur

Pour vous assurer de ne pas manquer les incontournables du Rajasthan, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.prestige-voyages.com/inde. En optant pour ce type de séjour, vous n’aurez pas à vous préoccuper du transport, des hébergements, mais aussi des sites à voir. Si vous choisissez de visiter le Rajasthan, pensez à intégrer Jodhpur dans votre circuit. La ville est aussi connue sous le nom de « la ville bleue » grâce aux maisons de la vieille ville peintes de bleu. Comme la plupart des villes au Rajasthan, Jodhpur abrite des sites historiques comme la Forteresse de Meherangarh. Ce dernier surplombe la ville et il abrite un palais, plusieurs cours et un musée. Rendez-vous ensuite à Umaid Bhawan Palace. Vous y trouverez un musée consacré à l’histoire du 20e siècle de la famille royale. Jawant Thada, Clock Tower et Mandore Gardens sont aussi à visiter.

Tomber sous le charme d’Udaipur

Il est impossible de visiter le Rajasthan sans passer quelques jours à Udaipur. Elle est aussi connue sous le nom de « la ville blanche » et est considérée comme étant l’une des plus romantiques de l’Inde. Udaipur est perchée à environ 577 m d’altitude et est construite autour du lac Pichola. La ville abrite de nombreux palais et des temples. Se trouvant sur les rives du lac Pichola, le City Palace est l’un des sites les plus incontournables d’Udaipur. Ce complexe abrite plusieurs palais, des cours et des jardins. Pensez également à visiter le lac Pichola en bateau. Tout au long de votre balade, vous aurez l’opportunité d’apprécier des scènes de vie le long des ghâts. Vous apercevrez aussi les principaux sites d’Udaipur comme le City Palace, le palais de Jag Niwas.

Previous Post Next Post

You Might Also Like